Alors les problèmes de poids.... ca me connait.... enfin ca connait mon affreuse !!!
Depuis sa naissance, elle était au Royal Canin Médium.
Quand j'ai commencé en 2007 à vouloir la faire maigrir, je l'ai passée au Hill's RD.... 200 g/par jour.... elle a réussi à perdre un peu sur le coup mais dès que j'ai arrêté, elle a repris aussitot. Je lui donnais toujours 200 g/par jour en deux repas... si je lui avais donné 300 g, elle les auraient engloutis !!!
J'ai changé quand même les Royal Canin car le pourcentage de graisse est élevé.... donc Eukanuba light.... mais même avec ca elle arrivait à grossir.
Après sa grossesse, elle est montée à 25,100 kg.... je l'ai remise sous Hill's RD... elle a encore perdu un peu (en deux mois :300 grs... pfffff).
Ensuite, je l'ai passée à Eukanuba normal, mais pour chien de 40 kgs .... moins de protéines.... toujours 200 g/jour....
Mais malgré tout, elle fait quand même du yoyo... j'ai noté son poids pendant cette année :
- 15/1/2009 : 24.300
- 6/2 : 24.100
- 26/6 : 23;600
- 20/8 : 24.500
13/9 :23.700
- 24/11 : 25.800 !!!!!!!!!
Au début décembre, j'ai rencontré un couple d'amis de ma belle-mère qui a des lévriers avec lesquels ils font de la course en compétition. Dès que le monsieur a vu Aphro et l'a touchée, il a compris qu'elle devait perdre du poids... tu m'étonnes.... et il me disait que pour ses lévriers, il faisait très attention au poids puisque c'est important au niveau de la vitesse (ils sont champions de France et d'Europe... j'imagine qu'ils s'y connaissent bien...) et il m'a dit de bien réduire la quantité de croquettes et de remplacer par des carottes rapées.
Donc, depuis mi-décembre, je donne 150 gr de croquettes et les carottes rapées.... elle est toute aimable mon affreuse !!!!

Je me suis dit qu'elle allait mourir de faim.... et bien même pas...
Les filles mangent à 19 heures et généralement, à partir de 18h30, Aphro a l'habitude de montrer qu'il serait bien d'avoir sa gamelle.... et bien là elle est capable même d'attendre 19h30 sans aucune excitation.
A vu d'oeil, pour l'instant, je ne la vois pas maigrir.... mais bon, j'irai la peser chez le véto vers le 15 janvier (ca fera un mois de ce régime) et on verra bien.
Enfin tout ca pour te dire qu'effectivement il faut faire quelque chose pour ta louloute Marie-Claude !!!! Et c'est vrai qu'il faut qu'on se bouge plus.... pas assez d'activité, ce n'est pas bon pour elles. Pffff, avec ce temps pourri, ca ne donne pourtant pas envie...