Pas manger depuis 8 jours

Re: Pas manger depuis 8 jours

Messagede zoulou » 29 Déc 2009 1:46

C'est vrai qu'il n'y a pas de secret pour maigrir : il faut réduire son alimentation tout en la conservant équilibrée et se bouger un peu.
Sur les paquets de croquettes il y a les rations en fonction de l'activité du chien. et pour un chien qui est plutôt sédentaire c'est moins (forcément) que pour un chien qui fait de l'agilty régulièrement ou qui court après des moutons. Au départ j'ai remarqué que j'en mettais de trop dans le gobelet doseur, alors j'ai pesé et bien repéré le trait à ne pas dépasser. Et quand il reviens d'une grande ballade il a faim alors je mets plus.
zoulou
bearded de combat
bearded de combat

Messagede simone » 29 Déc 2009 11:21

Actuellement ,avec le temps "super" qu'on a ,mes loulous bougent moins et ils ont tendance à faire du lard (Olaf moins c'est surtout Astuce) mais dès que les beaux jours sont de retour,ils vont de nouveau courir toute la journée dans le jardin (il faut chasser ces horribles greffiers qui osent s'aventurer sur leur territoire!!!) et les grandes balades seront de nouveau au programme sauf pour Olaf qui va avoir 12 ans-lui en fait des plus petites-il faut ménager le papy.
simone
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Marie Claude » 29 Déc 2009 14:23

merci pour les réponses . je pense que je vais reduire les doses et promenades un peu plus!!!

cela fera du bien a la chienne et a la maitresse!!! car du fois-gras (ligt) ça n existe pas.

alors tout le monde a la diète.

bonnes fètes a tous et toutes . O--
Marie Claude

Messagede Anne-Sophie » 29 Déc 2009 21:01

Perso nous ne réduisons pas les quantités mais nous avons passé les chiens ayant tendance à l'embonpoint ou stérilisés au Proplan ligth. Cela nous évite d'avoir des chiens qui ont toujours faim et qui deviennent donc voleur !
Anne-Sophie
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Lorraine59 » 30 Déc 2009 18:35

Sur les paquets de croquettes les quantités indiquées sont souvent exagérées (ils poussent à la consommations), pour info Vanitas qui fait de l'agility, qui est souvent dehors (par tous les temps ;-) ) et qui est un peu agité mange 220grs par jour plus 3/4 biscuits maison le matin. Naxy qui elle est retraité et qui ne bouge plus beaucoup a 200grs plus les biscuits du matin, Riki qui a 9 ans et qui fait de l'agility est passé à 200gr pendant la trève hivernale (il avait pris un peu de bide avec ses 220grs ;-) ).
300grs ça me parait beaucoup comme quantité, si tu diminues à mon avis elle va perdre ses kilos superflus ;-)
Il y a dans le regard des bêtes une humilité profonde et doucement triste qui m’inspire une telle sympathie que mon âme s’ouvre à toutes les douleurs animales.
Francis JAMES.
Lorraine59
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Marie Claude » 30 Déc 2009 19:41

c est vrai je crois que c est un peu ma faute, je donnais trop!

mais bon il faut pas se fier aux données inscrites sut le paquet de croquettes.

Chanel est assez grande comme beardead, lorsque je l ai eu a 3 mois elle était déjà

toute ronde. j espére ne pas trop la privée en donnant moins ? ça me fait un peu mal de la réstreinde ainsi.

je vais essayé de tenir bon, nouvelle pesée a la fin du mois. je vous dirai yop
Marie Claude

Messagede Sylvie » 30 Déc 2009 19:52

Alors les problèmes de poids.... ca me connait.... enfin ca connait mon affreuse !!! /-O
Depuis sa naissance, elle était au Royal Canin Médium.
Quand j'ai commencé en 2007 à vouloir la faire maigrir, je l'ai passée au Hill's RD.... 200 g/par jour.... elle a réussi à perdre un peu sur le coup mais dès que j'ai arrêté, elle a repris aussitot. Je lui donnais toujours 200 g/par jour en deux repas... si je lui avais donné 300 g, elle les auraient engloutis !!!
J'ai changé quand même les Royal Canin car le pourcentage de graisse est élevé.... donc Eukanuba light.... mais même avec ca elle arrivait à grossir.
Après sa grossesse, elle est montée à 25,100 kg.... je l'ai remise sous Hill's RD... elle a encore perdu un peu (en deux mois :300 grs... pfffff).
Ensuite, je l'ai passée à Eukanuba normal, mais pour chien de 40 kgs .... moins de protéines.... toujours 200 g/jour....
Mais malgré tout, elle fait quand même du yoyo... j'ai noté son poids pendant cette année :
- 15/1/2009 : 24.300
- 6/2 : 24.100
- 26/6 : 23;600
- 20/8 : 24.500
13/9 :23.700
- 24/11 : 25.800 !!!!!!!!!

Au début décembre, j'ai rencontré un couple d'amis de ma belle-mère qui a des lévriers avec lesquels ils font de la course en compétition. Dès que le monsieur a vu Aphro et l'a touchée, il a compris qu'elle devait perdre du poids... tu m'étonnes.... et il me disait que pour ses lévriers, il faisait très attention au poids puisque c'est important au niveau de la vitesse (ils sont champions de France et d'Europe... j'imagine qu'ils s'y connaissent bien...) et il m'a dit de bien réduire la quantité de croquettes et de remplacer par des carottes rapées.
Donc, depuis mi-décembre, je donne 150 gr de croquettes et les carottes rapées.... elle est toute aimable mon affreuse !!!! /-O Je me suis dit qu'elle allait mourir de faim.... et bien même pas...
Les filles mangent à 19 heures et généralement, à partir de 18h30, Aphro a l'habitude de montrer qu'il serait bien d'avoir sa gamelle.... et bien là elle est capable même d'attendre 19h30 sans aucune excitation.
A vu d'oeil, pour l'instant, je ne la vois pas maigrir.... mais bon, j'irai la peser chez le véto vers le 15 janvier (ca fera un mois de ce régime) et on verra bien.

Enfin tout ca pour te dire qu'effectivement il faut faire quelque chose pour ta louloute Marie-Claude !!!! Et c'est vrai qu'il faut qu'on se bouge plus.... pas assez d'activité, ce n'est pas bon pour elles. Pffff, avec ce temps pourri, ca ne donne pourtant pas envie...
http://latourangelle.oldiblog.com
http://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
bearded de combat
bearded de combat

Messagede zoulou » 30 Déc 2009 20:48

Se bouger avec un bearded mais nous on n'a pas le choix : Il nous pousse vers la porte le Doc... et puis lui flotte ou pas c'est l'heure, y a que pour se coucher sur son balcon qu'il regarde si ça mouille... on est reconnaissable en ce moment dans le coin : on est les fous qui sortons avec un drap de bain en plus d'un chien (tiens, d'ailleurs y a une machine qui tourne rien que pour les serviettes de monsieur toutou)
zoulou
bearded de combat
bearded de combat

Précédente

Retourner vers Alimentation