diarrhée

Re: diarrhée

Messagede Baïka » 03 Fév 2010 0:49

Moi aussi, c'est la méthode avec la seringue (sans aiguille), dilué dans très peu d'eau pour que ça passe en une seule fois, et dans la gueule ! Mais faut quand même que je coince Baïka dans un angle pour pas qu'elle se sauve car elle connaît le truc !
Sinon en cas de dhiarrée, à part le smecta, je donne aussi les carottes déshydratées mélangées aux croquettes (après diète de 24h), ça marche du tonnerre !
"Face à un problème, s'il existe une solution, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
S'il n'y a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien."
(proverbe Tibétain)
Baïka
bearded de combat
bearded de combat

Messagede coconut » 03 Fév 2010 8:42

Baïka a écrit:Moi aussi, c'est la méthode avec la seringue (sans aiguille), dilué dans très peu d'eau pour que ça passe en une seule fois, et dans la gueule ! Mais faut quand même que je coince Baïka dans un angle pour pas qu'elle se sauve car elle connaît le truc !
Sinon en cas de dhiarrée, à part le smecta, je donne aussi les carottes déshydratées mélangées aux croquettes (après diète de 24h), ça marche du tonnerre !

Avant aussi, je coinçais la bête pour la contraindre avec une seringue même s'il y en avait toujours un peu qui passait à côté mais avec Coco, impossible, c'est une anguille!!Et puis, elle était affolée par le fait que je tente de la forcer, alors qu'avec le fromage blanc, elle en raffole, du Smecta! c'est vrai que l'odeur est (très) légèrement vanillée...
L'erreur est humaine, le pardon est canin... (Peter Mayle)
coconut
bearded de combat
bearded de combat

Messagede simone » 03 Fév 2010 10:54

J'utilise aussi le smecta pour mes loups (en cas de diarrhée "normale" dûe au stress essentiellement),le véto m'a dit 1 sachet avant le repas ,il m'a dit qu'on pouvait le donner sur une longue période sans problème.
Il m'avait dit de soupoudrer sur les croquettes d'Olaf mais,moi, je connais mon chien,tout médicament qui se dilue dans l'eau......rien à faire il ne l'avale pas,ni dans le fromage blanc même sucré (il doit sentir le produit) et là, récemment,j'ai eu l'idée de lui faire un peu de bouillon végétal ou dégraissé et CA A MARCHE ,il a tout lapé et les jours suivants il attendait son "apéritif" avec impatience.
Avec Astuce,j'ai moins de problème,elle est gourmande donc le fromage blanc fonctionne avec elle.
simone
bearded de combat
bearded de combat

Messagede laure » 06 Fév 2010 21:44

merci à tous pour vos astuces ;-)
Malheureusement, mon toutou a pris en grippe l'odeur du smecta et il est capable de la détecter dans n'importe quel aliment.
J'ai testé le yaourt ou fromage blanc, la compote, et le bouillon de volaille ou de boeuf. Hé bien rien à faire.
J'ai aussi testé la méthode forte avec la seringue et j'en ai eu partout car il me l'a craché !
ImageImage

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin"
laure
bearded de combat
bearded de combat

Messagede coconut » 06 Fév 2010 21:55

Et avec la poudre du Smecta "intimement mêlée" dans des boulettes de boeuf, hum ??? Avec les chats, n'importe quoi peut passer (paraît-il hein, parce que je n'ai plus de chat depuis 7 ans) dans de la sardine à l'huite écrasée. Les chiens aussi en sont friands, il me semble. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer...
En tout cas, bon courage, tu as un loulou particulièrement méfiant et il va te falloir ruser..
L'erreur est humaine, le pardon est canin... (Peter Mayle)
coconut
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Baïka » 07 Fév 2010 6:56

Pour ne pas qu'il te crache le smecta avec la méthode de la seringue, il faut que tu lui glisse l'embout de la seringue si possible vers le fond de la gueule et envoie d'un seul coup le contenant pour que ça aille directement au fond de la gueule et dans la gorge, d'où l'intérêt de mettre très peu de liquide avec la poudre pour n'avoir qu'une seule fois à utiliser cette seringue.
"Face à un problème, s'il existe une solution, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
(proverbe Tibétain)
Baïka
bearded de combat
bearded de combat

Messagede ildiko » 07 Fév 2010 7:18

il faut aussi lui tenir la gueule fermée, sans l'étouffer bien sûr, de manière à ce qu'il puisse déglutir une ou deux fois ;-)
Image
ildiko
bearded de combat
bearded de combat

Messagede zoulou » 07 Fév 2010 13:42

Et par le petit coté de la gueule ? (toujours avec la seringue) :
Je lui tiens la gueule avec une main (enfin je lui maintiens, bref il pose sa gueule dans ma main et moi je la surélève un peu et j'ouvre avec le pouce et l'index (oui je mets les doigts dans la gueule du lion, même pas peur !) . l'autre main tient la seringue, il coince alors la seringue entre ces gros crocs du fond, là il boit le liquide et au fur et à mesure qu'il avale j'appuie sur le piston de la seringue tout en lui parlant d'une voie douce en lui disant que c'est pour son bien.
zoulou
bearded de combat
bearded de combat

Messagede laure » 07 Fév 2010 16:10

N'oubliez pas : 13 années d'expérience, le loulou. On ne lui fait pas le coup comme ça.
Vouloir lui faire avaler à la seringue, c'est vraiment de la lutte et pas de la négociation. [-X
Je vais quand même pas le traumatiser, mon pauvre pépère.
ImageImage

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin"
laure
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Baïka » 07 Fév 2010 16:32

Ah ben moi avec Baïka, c'est toujours de la lutte, mais après un gros calin et tout est oublié, et elle a avalé le smecta !
(proverbe Tibétain)
Baïka
bearded de combat
bearded de combat

Messagede simone » 07 Fév 2010 17:18

Les "vieux" ,on ne les trompe pas facilement!
Mon bobtail était aussi réfractaire à tous les médicaments à diluer,je viens de me souvenir que je lui coupais de très fines tranches de mousse de canard, je mettais du smecta et je recouvrais d'une autre tranche fine façon sandwich.
Je crois qu'il faut utiliser un produit fort en goût pour essayer de masquer l'odeur du smecta, courage Laure tu finiras par trouver .....mais Must n'a pas dit son dernier mot!!!
simone
bearded de combat
bearded de combat

Messagede fanfan71 » 07 Fév 2010 19:00

Pour le produit à forte odeur, tu pourrais essayer le viandox...
Voyou prend les liquides à la seringue, mais je tire la joue et je mets le liquide là. Pas besoin d'ouvrir la gueule, il avale sans problème...Faut juste qu'il lève un peu la tête...
fanfan71
bearded de combat
bearded de combat

Messagede zoulou » 07 Fév 2010 19:51

Wouais c'est ça l'astuce (sans jeu de mot Simone) trouver un truc qui sent plus fort que le smecta, mais moi j'ai pas un flaire aussi déguiser qu'un chien... et puis un truc qu'il aime forcément.
zoulou
bearded de combat
bearded de combat

Messagede morikiki » 07 Fév 2010 19:51

Et si tu vidais de grosses gélules (types inoffensives, genre levure de bière) et que tu les remplissais avec le smecta : genre atelier du petit chimiste.

D'ailleurs la levure de bière, c'est pas si mal pour la flore intestinale.... :-k
morikiki
beardado
beardado

Messagede ukulélé » 08 Fév 2010 16:45

Avec Fonzy j'ai eu le même type de probmème il ne voulait rien avaler quand il soupçonnait qu'il y avait un médoc et pourtant l'était gourmand le pépère !

la seule solution : j'avais demandé à mon véto de me donner les médoc en piqure et je les lui faisais, je pinçais la peau du cou et hop c'était fait : plus de bagarre, plus de risque d'en perdre une partie.

Pour la diarrhée as-tu essayé ce vieux remède de grand mère : l'eau de riz parfumée avec un peu de cube viande ou légume pour être apétante.
Image
ukulélé
bearded de combat
bearded de combat

Précédente

Retourner vers Maladies - Opérations - Affections - Santé...