Dysplasie - radio ?

Re: Dysplasie - radio ?

Messagede ukulélé » 13 Déc 2008 18:09

Pas de chance pour toi.
Si tu décides de faire stériliser Cartoon fait attention au surpoids qui est un ennemi de la dysplasie
fais aussi attention à l'humidité car il ne faut pas qu'il ait de rhumatismes, et un truc très
aggravant, ma filel l'a vécu avec sa toutoune Jenny :attention au chauffage par le sol.Il y a des chiens dysplasiques qui jamais n'auront de problème et d'autres indemnes qui seront perclus d'arthrose ! ce qui faut éviter c'est le mélange des deux.
La stérilisation peut en effet jouer sur le comportement, mais pas toujours cela il faut aussi le savoir, nos mâles replacés et castrés en sont la preuve....
mais cela évité certains accidents et l'exitation dûe aux problèmes sexuels.
Bon courage à toi et caresses à Cartoon
Image
ukulélé
bearded de combat
bearded de combat

Messagede fanfan71 » 13 Déc 2008 18:32

Mes raisons....très personnelles bien sûr....
Pour les femelles, ce sont déjà les grossesses non désirées, surtout avec chiennes qui ne sont pas de race, comme c'était le cas chez moi, superbes corniauds, mais pour placer les bébés, pas facile.....Les chaleurs et leurs inconvénients bien connus, sans parler des maladies qui peuvent survenir, genre métrite ou autres... Pour les mâles, c'est pareil, ne pas leur laisser faire de petits un peu partout, si ça n'est pas une volonté de notre part.... Les bagarres avec leurs copains entiers aussi.... Les fugues pour aller voir une fiancée quelquepart.... donc éviter de prendre des risques .. Mes raisons sont sûrement très égoïstes, mais à la maison, tout le monde est stérilisé, chien, chienne, chat et chattes...et les problèmes sont réduits au minimum.
J'aurais aimé aussi, au début, me dire que j'aurais des bébés de ma chienne, que j'en garderais un...et puis la raison m'a fait dire non....et je ne le regrette pas...
Voilà, si ça peut d'aider à y voir plus clair...
fanfan71
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Lorraine59 » 13 Déc 2008 21:22

L'ara beta 3000 est une réponse à une arthrose déja installée, dans le cas de Toon qui n'a encore rien, il suffit pour l'instant de lui donner des traitement préventifs pour éviter que survienne l'arthrose.

Le sport en général, dont l'agility, est préconisée pour tous les chiens dysplasiques en évitant le "trop" qui est l'ennemi du bien, mais ça c'est valable pour tout ;-)

Il faut surtout éviter le surpoids qui va fatiguer les articulations avec ou sans activités physiques.

Après l'arthrose est aussi une question de personne et de chiens, Naxy a fait de l'agility toute sa vie et elle a commencé jeune et n'en a pas, Riki lui en a, même mode de vie même activité agilitiste #-o .
Ma mère n'a jamais fait de sport elle a plein d'arthrose aux genoux, mon père a fait du tennis assez longtemps et pas d'arthrose.
Je fais du sport et je suis relativement jeune, enfin quand même hein ;-) et j'ai appris hier que j'avais de l'arthrose aux 2 genoux :? (je comprends pourquoi j'ai mal maintenant :roll: )
Donc l'arthrose c'est bizarre, mais c'est vrai que maintenant qu'il y a plein de traitement préventif, comme Toon est jeune il va pouvoir en bénéficier ce qui lui évitera peut être les anti inf, acide hyaluronique, bété ara 3000 et autres anti douleurs. Vaut mieux prévenir que guerrir comme on dit.

Pour la castration ça c'est autre chose, et c'est un choix personnel.
Il y a dans le regard des bêtes une humilité profonde et doucement triste qui m’inspire une telle sympathie que mon âme s’ouvre à toutes les douleurs animales.
Francis JAMES.
Lorraine59
bearded de combat
bearded de combat

Messagede catpat » 13 Déc 2008 22:21

Désolée pour ton toon :( c'est une mauvaise nouvelle mais maintenant que tu sais tu vas faire en fonction
Pour la castration,je crois que tu ne dois pas prendre de décision rapidement, tu es sous le choc de l'annonce de la dysplasie alors fais une pause
Pour ma part, mais c'est très personnel je suis contre, je suis pour laisser faire la nature comme tu dis, sauf à être sûr que çà améliorerait vraiment son comportement mais ??... peut être renforcer l'éducation ? et puis les salles d'attente de véto c'est ma hantise, si je peux je laisse mon chien dans la voiture et je vais le chercher à la dernière minute
Grosses papouilles à cartoon yop
Catherine et Telmon
catpat
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Patricia » 14 Déc 2008 21:43

Laure
dans ton message tu parles de tester la castration chimique pour tester avant de prendre la décision ^O^ , cela me semble une bonne idée qui me laisserai le temps d'accuser le choc de la nouvelle et en même temps de voir si cela serait une bonne décision. Car si cela ne joue pas sur son caracère ou le transforme en serpillière, ce qui est déjà le cas à chaque fois qu'il pleut /-O , car un "caractère" cela créé aussi des liens particuliers yop Isabelle.

Donc pour la castration chimique, comment cela se passe t-il ?
Est-ce un produit à prendre en pharmacie ou faut -il passer par son vétérinaire ?
Combien de temps cela fait effet ?
L'effet est il immédiat ?
Cela a t il le même résultat qu'une vrai stérilisation ?
Merci pour tes explications que j'attend avec impatience.
Patricia
bearded de combat
bearded de combat

Messagede laure » 14 Déc 2008 21:54

Must a "testé" une fois la castration chimique car ayant des problèmes de prostate le véto voulait carrément le castrer pour arranger les choses.
A ce jour, il a toujours sa prostate et le reste... :lol:

Il s'agit d'une piqure dont l'effet dure environ 2 ou 3 mois (si mes souvenirs sont bons) Je ne me rappelle pas vraiment de l'effet que cela a eu sur lui car il n'y avait pas à la base de problèmes de comportement ou de dominance. En tout cas, le but est de rendre le chien impuissant temporairement.
Le mieux serait d'en parler à ton vétérinaire.
ImageImage

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin"
laure
bearded de combat
bearded de combat

Messagede yaouank » 18 Déc 2008 10:10

Nous avions essayé 2 fois la castration chimique avec notre croisé avant de le faire stériliser, pour diverses raisons, il y a 10 ans. A l'époque, les effets de l'injection duraient une semaine, étaient immédiats et radicaux.
Ca nous a permis de savoir que dans son cas, ça n'a en rien changé son caractère de cochon envers ses congénères. Par la suite et castré, non content de niaquer uniquement les mâles, il s'est attaqué à tous ceux qui l'approchait, sans distinction.
Je pense aussi que c'est une bonne solution pour ton Toon, tu pourras décider ensuite s'il doit rester entier ou non.
Imageet la meute nucléaire
yaouank
bearded de combat
bearded de combat

Messagede yaouank » 18 Déc 2008 10:18

J'oubliais... La castration n'en a pas fait non plus un chien amorphe, tout mou. Il est resté le même en tout.
Après, ça dépend des chiens.
yaouank
bearded de combat
bearded de combat

Messagede Patricia » 18 Déc 2008 22:43

Yaouank

tu dis que cela n'a rien changé au comportement de ton chien mais à quel age l'as-tu fait opéré ? Car mon vétérinaire m'a dit qu'après deux ans le caractère était fixé et que cela ne changeait plus rien au caractère.
Patricia
bearded de combat
bearded de combat

Messagede yaouank » 19 Déc 2008 7:55

Pépette avait 20 mois
yaouank
bearded de combat
bearded de combat

Messagede isabelle » 19 Déc 2008 19:53

Mambo a été castré à 9 mois et tu as pu voir qu'il était plutôt dynamique jusqu'à cet été \:D/
Mais pour le caractère, ça je sais pas, il était trop jeune.
"Le véritable test moral de l'humanité ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux." Milan KUNDERA
isabelle
bearded de combat
bearded de combat

Messagede ukulélé » 22 Déc 2008 12:51

J'ai fait castré Fonzy et Figaro a cinq ans, leurs caractères n'ont pas changé
Image
ukulélé
bearded de combat
bearded de combat

Précédente

Retourner vers Dysplasie - Test ADN